Audrey Drapeau, fondatrice de la Clinique Corps-Link, a relevé le défi passionnant de retourner aux études en 2017 pour entreprendre une maîtrise à l'Université Laval. Plongeant dans le monde de la recherche, elle a rejoint l'équipe du Dr. Patrice Brassard, expert en physiologie vasculaire cérébrale chez l'humain.
Le voyage dans la recherche
Inscrite à l'équipe du Dr. Brassard, Audrey a embrassé une niche unique au Québec, se concentrant sur la physiologie vasculaire cérébrale. Son désir de contribuer à la crédibilité scientifique de l'ostéopathie l'a guidée dans ce domaine spécialisé.
Projets et réalisations
Motivée par son objectif, Audrey a mené avec succès une première étude pilote. Les résultats de cette recherche ont été présentés lors des journées scientifiques du CRIUCPQ-UL et du congrès annuel 2022 de la Société québécoise d'hypertension artérielle.
Les défis de la recherche en ostéopathie
Dans une interview avec l'équipe du No-Brainer, Audrey partage son expérience et discute des défis spécifiques rencontrés dans le domaine de la recherche ostéopathique. Parmi ces défis figurent le financement, la construction d'un CV de recherche solide, et la recherche d'un langage commun avec d'autres professionnels de la santé et chercheurs.
Pour entendre l'intégralité de l'entrevue, rendez-vous sur BaladoQuébec. Suivez Audrey dans son parcours unique alors qu'elle contribue à élever le profil de la recherche en ostéopathie au Québec.
Comments